Euro 2024 : l’Espagne sort l’Allemagne au bout du suspense mais perd Pedri, Kroos officiellement retraité !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTAT

Euro 2024 : l’Espagne sort l’Allemagne au bout du suspense mais perd Pedri, Kroos officiellement retraité !

Le premier quart de finale de l’Euro 2024, qui opposait l’Espagne et le pays hôte, l’Allemagne, à Stuttgart, a livré son verdict.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Finale avant l’heure, l’Allemagne – Espagne de ce vendredi 18 heures ne restera pas dans les annales du football comme une rencontre inoubliable. Comme depuis de l’Euro, on a eu le droit à un match heurté où à la fin des 120 minutes, ce sont les Espagnols qui sont sortis vainqueurs de la bataille de Stuttgart.

Ce fut effectivement une bataille des tranchés à laquelle on a assisté avec beaucoup de cartons distribués par l’anglais Anthony Taylor et des suspendus pour la demi-finale qui opposera la Roja au vainqueur de France – Portugal. Il faut dire que le premier gros contact a donné le ton du match avec la sortie de Pedri en larmes dès la 7ème minute, victime d’un attentat impuni de Toni Kroos dans un duel Real – Barça musclé.

Selon la presse, le prodige du FC Barcelone souffrirait d’une entorse latérale interne au genou gauche qui le tiendra éloigné des terrains au moins trois semaines. Des tests doivent néanmoins être menés pour savoir ce qu’il en est mais son Euro est de toute façon terminé.

Wirtz arrache la prolongation mais Merino surgit au finish !

Sur ce match où les occasions furent nombreuses, ce sont d’abord les hommes de De la Fuente qui ont frappé par Dani Olmo sur une nouvelle passe décisive de Lamine Yamal (52ème) mais, chez elle, la Manschaaft se refuse à abdiquer et après un poteau sortant de Niclas Fullkrüg (77ème) la délivrance est venue d’un poteau (rentrant cette fois-ci) de Florian Wirtz suite à une remise de la tête de Kimmich (89ème).

Arrachant la prolongation, l’Allemagne avait fait le plus dur et s’est enhardi durant la prolongation mais l’arbitre a refusé un penalty malgré une main flagrante de Cucurella (106ème) et plusieurs situations qui ont permis à Unai Simon de briller. Au bout de la prolongation, alors qu’elle était dans le dur, la Roja a repris l’avantage sur un centre d’Olmo (homme du match avec un but et une passe décisive) et un coup de casque de Mikel Merino (120ème). Au bout du temps additionnel, Dani Carvajal, suspendu pour la demi-finale, a laissé son équipe à dix mais l'Espagne a tenu. Défensivement, l'équipe ibérique sera quand même très diminuée face à son prochain adversaire puisque Robin Le Normand manquera aussi la demi-finale.

L’attentat de Kroos (qui part donc à la retraite suite à cette élimination) sur Pedri en images :

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pays hôte de l'Euro, l'Allemagne quitte la compétition dès les quarts de finale, éliminé par une équipe d'Espagne valeureuse mais très chanceuse (2-1 après prolongations). Au courage, la Roja s'en est très bien sortie compte-tenu du scénario du match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.