FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : Zidane et Messi réunis dans le même club en 2020 ?

En coulisses, l’Inter Miami de David Beckham travaille à sa rentrée 2020. Lionel Messi et Zinédine Zidane pourraient être les deux premières sensations du club floridien.

En chantier depuis plusieurs années maintenant, l’Inter Miami commence petit à petit à sortir de terre. La franchise dirigée par David Beckham devrait intégrer la MLS pour la saison prochaine qui démarrera en mars 2020. On ne sait encore que peu de choses sur le futur coach et les « designated players » de la formation floridienne mais, avec le « Spice boy » à la présidence, il faut s’attendre à tout… Et même aux mouvements les plus surprenants.

Un pont d’or offert à Lionel Messi ?

Selon « Catalunya Radio », Beckham envisagerait notamment à se servir de la clause qui permet à Lionel Messi de partir libre du FC Barcelone pour le convaincre de venir aux USA à l’été 2020. Disposant de gros moyens et de partenaires très solides, l’Anglais travaillerait sur un gros contrat. La radio catalane, inquiète pour la Pulga, craint un « pari économique brutal » susceptible de faire réfléchir Messi.

Zinédine Zidane premier coach de l’Inter Miami ?

Mais ce n’est pas l’unique coup fumant envisagé par David Beckham pour ses débuts en Major League. Si l’on en croit le « Mirror », « Becks » souhaiterait faire de son grand ami Zinédine Zidane le coach de l’Inter Miami. Légèrement agacé par la tournure prise par le Mercato d’été du Real Madrid, « Zizou » peut-il à nouveau claquer la porte de la Maison blanche pour tenter, cette fois-ci, l’aventure américaine ? Messi – Zidane, le ticket aurait de la gueule…

Arnaud Carond