Barça Inside : Encore cinq jours pour vendre….

Vendredi soir, à 23h59, le mercato d’été 2018 se fermera. Le Barça souhaite encore attirer un renfort et libérer trois joueurs. Tic, tac…

Yerry Mina, Lucas Digne, Gerard Deulofeu, Aleix Vidal, Andrés Iniesta, Paulinho, André Gomes, Marlon Santos, Adrian Ortola, Douglas Pereira. Elle est longue, la liste des joueurs qui ont déserté le Camp Nou cet été. Et le Barça espère bien l’allonger encore un peu.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Dans l’entre jeu, Ernesto Valverde dispose d’une dizaine de joueurs. Il a son trio titulaire – Busquets, Rakitic, Coutinho -, peut faire entrer Vidal pour les matchs plus musclés et donner du temps de jeu à Arthur et Sergi Roberto. Après ceux-ci, Denis, Rafinha, Samper et Aleñá viendront récupérer les miettes. Sans parler de Riqui Puig qui montera de temps à autres du Barça B pour gratter quelques minutes par-ci, par-là.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien a l’embarras du choix au niveau des variations tactiques. 4-3-3, 4-4-2, 4-2-3-1, tout est possible. Mais il avait déclaré avant l’ouverture du marché des transferts désirer un groupe de 20 à 22 joueurs. Il en a aujourd’hui 24, soit au moins deux de trop, sans compter une dernière recrue attendue. Il reste cinq jours pour faire de la place.

Samper, le plus difficile à vendre

L’avenir du milieu de terrain formé à La Masia ne s’écrira pas en blaugrana. Le Barça veut lui trouver une porte de sortie pour donner du temps de jeu à Riqui Puig et Carles Aleña. Aux yeux du club, ce sont désormais eux qui représentent le futur du FC Barcelone, pas le garçon de 23 ans qui accumule plus de blessures que de bonnes performances.

La suite de  cet article à retrouver sur Barça Inside

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!