Barça Inside : Encore cinq jours pour vendre….
Le Barà§a souhaite encore attirer un renfort et libérer trois joueurs. Tic, tac”¦
Yerry Mina, Lucas Digne, Gerard Deulofeu, Aleix Vidal, Andrés Iniesta, Paulinho, André Gomes, Marlon Santos, Adrian Ortola, Douglas Pereira. Elle est longue, la liste des joueurs qui ont déserté le Camp Nou cet été. Et le Barà§a espère bien l'allonger encore un peu.
Dans l'entre jeu, Ernesto Valverde dispose d'une dizaine de joueurs. Il a son trio titulaire – Busquets, Rakitic, Coutinho -, peut faire entrer Vidal pour les matchs plus musclés et donner du temps de jeu à Arthur et Sergi Roberto. Après ceux-ci, Denis, Rafinha, Samper et Aleà±à¡ viendront récupérer les miettes. Sans parler de Riqui Puig qui montera de temps à autres du Barà§a B pour gratter quelques minutes par-ci, par-là .
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien a l'embarras du choix au niveau des variations tactiques. 4-3-3, 4-4-2, 4-2-3-1, tout est possible. Mais il avait déclaré avant l'ouverture du marché des transferts désirer un groupe de 20 à 22 joueurs. Il en a aujourd'hui 24, soit au moins deux de trop, sans compter une dernière recrue attendue. Il reste cinq jours pour faire de la place.
Samper, le plus difficile à vendre
L'avenir du milieu de terrain formé à La Masia ne s'écrira pas en blaugrana. Le Barà§a veut lui trouver une porte de sortie pour donner du temps de jeu à Riqui Puig et Carles Aleà±a. Aux yeux du club, ce sont désormais eux qui représentent le futur du FC Barcelone, pas le garà§on de 23 ans qui accumule plus de blessures que de bonnes performances.
La suite de cet article à retrouver sur Barà§a Inside