FC Barcelone : Arthur reste à la porte du Camp Nou
par Mathias Merlo

FC Barcelone : Arthur reste à la porte du Camp Nou

Quelques jours, après sa rébellion, Arthur a souhaité venir encourager le FC Barcelone, hier. Mais il n'a pas été autorisé à entrer au Camp Nou.

 

Après son transfert du FC Barcelone à la Juventus, Arthur Melo avait décidé de rentrer au Brésil. Le milieu relayeur ne souhaitait plus rejoindre la Catalogne, bien qu'il soit encore sous contrat avec le FCB, pour la préparation en vue de la Ligue des Champions. Logiquement, l'Auriverde a été tancé par la presse espagnole et les dirigeants catalans.

Revenu jeudi dernier sur les bords de la Méditerranée, Arthur a été accueilli très froidement dans le club blaugrana. Dans un entretien accordé à la presse locale, Josep Maria Bartomeu, président, avait taclé violemment l'attitude du joueur. "Ce qu'a fait Arthur est un manque de respect pour ses partenaires, parce que l'équipe veut faire les choses bien en Ligue des Champions. Et aussi pour le club. Ce n'est pas logique qu'avec un titre si important en jeu, un joueur décide de disparaître. C'est injustifiable et totalement incompréhensible."

Samedi soir, Arthur Melo est rentré dans le droit chemin. Pas dans le groupe, il avait décidé de se rendre au Camp Nou pour supporter ses équipiers. Opposée à Naples, en huitième de finale retour de la C1, la bande à Messi s'est tranquillement qualifiée pour les quarts de finale grâce à une belle victoire (3-1).

Le FC Barcelone refoule Arthur du Camp Nou

Finalement, Arthur Melo a apprécié le récital de Messi... devant son écran de télévision ! Selon la Cadena SER, le FC Barcelone a refusé l'entrée du Camp Nou au joueur. Visiblement au courant de la décision des Culés, le néo-Turinois a tenté de faire le forcing. Mais, les portes sont restées closes.

Le Barça a justifié sa décision en évoquant que ses services médicaux n'avaient pas reçu les résultats du dernier test de coronavirus du joueur. Pas accrédité, Arthur a été contraint de rebrousser chemin.

À la suite de son attitude, un dossier disciplinaire a été ouvert à l'encontre d'Arthur. Eric Abidal doit s'entretenir avec l'intéressé. Ces deux raisons justifient aussi la décision du FC Barcelone de refuser l'accès à son antre. La fin de l'histoire entre Arthur et le FCB est pour le moins tumultueuse.