FC Barcelone : la relève de Lionel Messi est définitivement assurée

true

Absent face à l’Inter Milan mardi en Ligue des champions (2-1), Lionel Messi a pu applaudir la jeune garde du FC Barcelone incarnée par  Carles Pérez et Ansu Fati.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Lautaro Martinez en pleure encore. L’attaquant de l’Inter Milan, monstrueux contre le FC Barcelone hier soir en Ligue des Champions, est destiné à disputer la Ligue Europa cette saison après l’élimination du club interiste.

Critiqué pour son sens tactique, Ernesto Valverde a fait taire tout le monde en sortant hier un 3-5-2 qui a annihilé les effets du même schéma nerazzurro. Pire, l’équipe bis du FC Barcelone a terminé vainqueur grâce à des buts des jeunes Carles Pérez et Ansu Fati (2-1). Les brillantes prestations des deux produits de la Masia font dire à la presse catalane que la relève de Lionel Messi est déjà assurée au sein du club blaugrana.

Alena a aussi été monstrueux

« Ansuperable », titre ainsi Mundo Deportivo avec un cliché des deux héros du soir. MD rappelle que l’attaquant barcelonais est devenu à cette occasion le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, à 17 ans et 195 jours. « Bravo Niños », ajoute SPORT, qui se plait à rappeler que Fato et Perez sont des purs produits du Barça. On ajoutera que Carles Alena, autre local, a aussi été énorme avec 110 ballons touchés, 79 passes réussies (le meilleur dans ce domaine) et le plus grand nombre d’occasions créées (4). Messi, qui a mis le pied à l’étrier des trois hommes, doit être ravi.

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013