FC Barcelone : la relève de Lionel Messi est définitivement assurée

true

Absent face à l’Inter Milan mardi en Ligue des champions (2-1), Lionel Messi a pu applaudir la jeune garde du FC Barcelone incarnée par  Carles Pérez et Ansu Fati.

Lautaro Martinez en pleure encore. L’attaquant de l’Inter Milan, monstrueux contre le FC Barcelone hier soir en Ligue des Champions, est destiné à disputer la Ligue Europa cette saison après l’élimination du club interiste.

Critiqué pour son sens tactique, Ernesto Valverde a fait taire tout le monde en sortant hier un 3-5-2 qui a annihilé les effets du même schéma nerazzurro. Pire, l’équipe bis du FC Barcelone a terminé vainqueur grâce à des buts des jeunes Carles Pérez et Ansu Fati (2-1). Les brillantes prestations des deux produits de la Masia font dire à la presse catalane que la relève de Lionel Messi est déjà assurée au sein du club blaugrana.

Alena a aussi été monstrueux

« Ansuperable », titre ainsi Mundo Deportivo avec un cliché des deux héros du soir. MD rappelle que l’attaquant barcelonais est devenu à cette occasion le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, à 17 ans et 195 jours. « Bravo Niños », ajoute SPORT, qui se plait à rappeler que Fato et Perez sont des purs produits du Barça. On ajoutera que Carles Alena, autre local, a aussi été énorme avec 110 ballons touchés, 79 passes réussies (le meilleur dans ce domaine) et le plus grand nombre d’occasions créées (4). Messi, qui a mis le pied à l’étrier des trois hommes, doit être ravi.

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013