Lionel Messi va commencer la saison avec le FC Barcelone un brin agacé. Dimanche, le capitaine du club catalan prendra en effet le micro pour tenir son discours devant les supporters avec une sanvtion alourdie avec l'Argentine.
? #àšLTIMAHORA ¡Tres meses de sancià³n para Leo Messi y una multa 50.000 dà³lares por sus declaraciones sobre la CONMEBOL tras el Argentina – Chile!?? La AFA tiene 7 dàas para recurrir⌠Leo se perderàa los enfrentamientos ante Chile, México y Alemaniahttps://t.co/bAPfhlXZCZ pic.twitter.com/45YOBdpxFi
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 2, 2019
L'unité disciplinaire de la CONMEBOL a publié cette nuit son rapport suite à son expulsion et ses mots déplacés face au Chili le mois dernier (2-1). Au match officiel qu'il manquera avec sa sélection en mars 2020 et à l'amende de 50 000 dollars, Messi devra purger trois mois de suspension à partir du 3 août !
« Je ne suis pas venu (à la remise des médailles) pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », avait-il lâché en zone mixte. L'instance avait alors réagi en estimant que les accusations de Messi étaient « inacceptables » et « infondées ».
D'ici à fin 2019, Messi manquera donc les matches contre le Chili, le Mexique, et l'Allemagne.
Bastien Aubert













Rejoindre



