par Julien Pédebos

FC Barcelone : la timide réplique de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo

Au lendemain du festival de Cristiano Ronaldo face à la Lituanie, Lionel Messi retrouvait la sélection argentine.

Au lendemain du festival de Cristiano Ronaldo face à la Lituanie, Lionel Messi retrouvait la sélection argentine. Sans être aussi étincelant.

La comparaison s'annonçait difficile pour Lionel Messi. Alors que Cristiano Ronaldo avait un adversaire abordable (la Lituanie) pour frapper fort avec son triplé pour le Portugal, la star du FC Barcelone disputait un match de gala face à un adversaire de tout autre calibre, le Brésil.

Pour ce match amical, qui se disputait en Arabie Saoudite et marquait le grand retour de Messi en sélection, la star de l'Argentine n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. A peine un quart d'heure de jeu et Messi a obtenu un penalty bien généreux qu'il a lui même transformé. Non sans mal puisque Alisson a d'abord repoussé sa tentative avant que le numéro 10 argentin ne marque en deux temps.

Ce penalty laborieux a d'ailleurs été à l'image d'un match globalement décevant où Lionel Messi a tenté de faire quelques différences, mais sans parvenir à être étincelant. Alisson s'est d'ailleurs interposé à plusieurs reprises (15e, 66e, 70e) face à une Pulga qui n'a pas non plus permis à ses partenaires de se mettre franchement en évidence. Décisif, mais pas franchement transcendant, Lionel Messi n'aura pas égalé la performance hors normes de CR7 ce jeudi soir. Mais le contexte était évidemment bien différent...

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au lendemain du festival de Cristiano Ronaldo face à la Lituanie, Lionel Messi retrouvait la sélection argentine. Sans être aussi étincelant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.