par Julien Pédebos

FC Barcelone : Lionel Messi s'offre un record et oblige Benzema à un incroyable exploit

Le FC Barcelone a remporté une large victoire sur la pelouse d'Alaves (5-0) qui a permis aux joueurs et notamment Lionel Messi de retrouver le sourire.

Quelques jours après l'officialisation du titre pour le Real Madrid qui a fait grincer des dents en Catalogne, le FC Barcelone s'est remis sur les bons rails pour terminer la saison. Lionel Messi et ses partenaires ont facilement dominé Alaves. De quoi se remettre la tête à l'endroit alors que la seule priorité désormais est la préparation du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Naples.

Messi meilleur passeur que Xavi sur une saison

Après avoir confié sa frustration au soir du titre du Real Madrid, Lionel Messi a retrouvé son terrain d'expression favori ce dimanche, à savoir le terrain. Avec deux mises au point pour marquer les esprits. La première, c'est la marque portée à 21 passes décisives lors de ce déplacement en terre basque. Un total qui est tout simplement le plus important jamais atteint lors d'une saison en Liga. Le dernier recordman était un certain Xavi...

Benzema repoussé à quatre buts d'écart

Par ailleurs, Messi en a profité pour mettre une pression à Karim Benzema dans le dernier enjeu de la saison. L'attaquant français pouvait espérer terminer meilleur buteur devant la Pulga qui était à deux longueurs. Seulement, avec son doublé du jour, Messi qui achève sa saison avec 25 réalisations oblige le numéro 9 madrilène (21 buts) à un quadruplé pour l'égaler ce soir à Leganes. Pas une mince affaire.