par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Liverpool FC (3-0) : Lionel Messi fête son 600e de la plus belle des façons

Cela faisait quatre saisons que Lionel Messi n'avait plus disputé une demi-finale de Champions League.

Il a fêté ces retrouvailles par un doublé.

Un but simplissime à la 75e minute suite à une frappe sur la barre transversale de Luis Suarez, un coup franc splendide sept minutes plus tard pour porter le score à 3-0 : Lionel Messi a vécu une grande soirée pour ses retrouvailles avec les demi-finales de la Champions League. Quatre ans que l'Argentin n'avait plus connu ce niveau, une anomalie pour un tel talent. A l'époque, il avait pulvérisé le Bayern Munich à lui tout seul et humilié Jerome Boateng.

Cette fois, aucun joueur de Liverpool ne se rappellera avec amertume de cette soirée autrement que par le fait qu'elle a mis fin à leurs rêves de conquête européenne. Mais Messi a encore fait du Messi en se trouvant dans tous les bons coups de son équipe, en se montrant dangereux à chaque touche de balle.

Et surtout, il a atteint le total incroyable de 600 buts inscrits avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues. Un record, évidemment, pour le FCB. Un record dans le football moderne pour un joueur avec un même club. Mais Messi n'est plus à ça près. Lui n'est obnubilé que par cette Champions League que son grand rival Cristiano Ronaldo a trusté les trois dernières saisons. Au Wanda Metropolitano, il veut remporter sa cinquième personnelle et ainsi égaler le total du Portugais. Et quand il affiche une telle forme, personne ne peut l'arrêter...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela faisait quatre saisons que Lionel Messi n'avait plus disputé une demi-finale de Champions League. Il a fêté ces retrouvailles par un doublé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.