FC Barcelone : Lucas Digne officiellement recruté… et déjà rejeté ?

Le FC Barcelone a officialisé ce mercredi l’engagement pour cinq ans de Lucas Digne en provenance du PSG. Un renfort qui fait grincer des dents parmi les tauliers du vestiaire catalan, qui ne comprennent pas où leurs dirigeants veulent en venir.

En réalisant son rêve, Lucas Digne va-t-il précipiter son nouveau club dans la crise ? En effet, selon Don Balon, les cadres du vestiaire catalan ne comprennent pas pourquoi leurs dirigeants s’évertuent à recruter à des postes déjà pourvus alors que d’autres attendent désespérément une arrivée. C’est notamment le cas de Jordi Alba, actuel résident du couloir gauche de la défense des champions d’Espagne. En plus de l’ancien Valencian, le FCB peut compter sur la polyvalence de Jérémy Mathieu pour occuper ce poste.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Il manque toujours un latéral droit et un attaquant

Alors que Daniel Alves s’en est allé à la Juventus, il devient urgent pour les “Blaugranas” de recruter un latéral droit. Ainsi qu’un quatrième attaquant pour faire souffler le trident Messi-Suarez-Neymar. Les tauliers barcelonais veulent absolument reprendre la Champions League au Real Madrid en 2016-17 tout en conservant la Liga ainsi que la Coupe du Roi et ils ne comprennent pas que leurs supérieurs continuent de déséquilibrer un peu plus l’effectif. Digne pourrait donc constituer le détonateur d’une mini-révolte interne…

R.N.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001