FC Barcelone – Mercato : Guardiola prêt à dégainer sur deux lieutenants de Messi !

true

Manchester City souhaite renforcer ses couloirs défensifs et lorgnent vers le FC Barcelone de Lionel Messi…

D’après SPORT, c’est quasi fait. Nelson Semedo devrait quitter le FC Barcelone. Le latéral portugais était ciblé par la Juventus Turin. Son nom revenait dans l’échange comprenant Miralem Pjanic. Il l’était aussi du côté de l’Inter Milan dans le cadre de l’arrivée au Barça de Lautaro Martinez, le chouchou de Lionel Messi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais c’est vers Manchester City que Semedo devrait filer. Selon SPORT, le joueur a refusé de partir en Italie pour privilégier l’Angleterre et le projet proposé par Pep Guardiola. Le quotidien indique que les Citizens proposent un échange avec Joao Cancelo afin de faire baisser le prix du joueur, pour qui le club catalan demanderait 65 M€. Une offre à hauteur de 40 M€ + Cancelo aurait été refusée, le Barça n’étant pas intéressé par l’ancien joueur de la Juve. Mais les négociations devraient aboutir et de n’est pas tout puisque Guardiola, selon Mundo Deportivo cette fois, vise aussi Sergi Roberto, autre latéral catalan.

L’ancien milieu serait séduit par la polyvalence du joueur, mais seul un gros transfert qui lui permettra de remplir ses caisses pour reconstruire serait accepté par le Barça pour Sergi Roberto, issu de la Masia et joueur d’un seul club… jusqu’à présent.