FC Barcelone – Mercato : Matthijs de Ligt fait le point sur son avenir

Juventus - Mercato : un joueur inclus dans l'opération Matthijs de Ligt ?

Annoncé avec insistance au FC Barcelone, le défenseur de l’Ajax Matthijs de Ligt a fait une nouvelle mise au point sur son avenir.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à réaliser un coup double retentissant cet été ? Cela en prend le chemin, avec déjà l’arrivée de la pépite néerlandaise Frenkie de Jong pour 75M€. Désormais, les dirigeants du Barça travaillent d’arrache-pied pour tenter d’attirer la seconde pépite de l’Ajax. Il s’agit du défenseur de 19 ans Matthijs de Ligt.

De nombreux médias annoncent que ce dernier est partant pour rejoindre son coéquipier en club et en sélection. Mais le principal intéressé ne se ferme aucune porte, lui qui est également dans le viseur de la Juventus. L’objectif principal étant de bien finir la saison avec l’Ajax avant de se pencher sur son avenir.

« Je lis des choses sur moi depuis un moment, mais je suis toujours à l’Ajax. Pour le moment, il ne se passe rien, je joue pour mon club. Nous sommes en finale de Coupe, nous venons de gagner contre le FC Emmen et nous sommes en quarts de finale de la Ligue des Champions. Il y a de quoi être content de jouer pour l’Ajax. Quand je partirai, il y aura de bons successeurs comme Magallan, Veltman ou encore Perr Schuurs », a-t-il lâché dans des propos relayés par VP.

S.T.