FC Barcelone – Mercato : Messi veut chiper une recrue promise au Real Madrid

FC Barcelone – Mercato : Messi veut chiper une recrue promise au Real Madrid

Voilà de longues semaines que le Real Madrid tente de conclure l’arrivée du jeune Exequiel Palacios. Mais Lionel Messi ne l’entend pas de cette oreille.

Depuis pas mal de temps maintenant, le Real Madrid place ses pions pour recruter le jeune milieu de terrain de River Plate, Exequiel Palacios. Un dossier qui semblait même tout proche d’aboutir il y a peu.

Dans les colonnes de AS, l’agent du joueur Renato Corti a lui-même reconnu que le dossier avançait bien, malgré un contretemps du à la rocambolesque finale de Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate. « Nous avons eu des appels de l’Inter, de l’AS Rome, de Wolfsburg… Beaucoup de clubs sont intéressés, mais c’est le Real qui va le plus loin. En raison du report de River-Boca, les dirigeants n’ont pas pu parler. Les deux clubs étaient en pourparlers au moment de la finale ».

Néanmoins, un homme ne l’entendrait pas de cette oreille : Lionel Messi. Selon Don Balon et Diario Gol, la Pulga verrait d’un très mauvais œil le départ d’une pépite argentine chez le grand rival, et aurait demandé aux dirigeants du FC Barcelone de s’activer sur le dossier. Même si le club catalan semble partir avec du retard, rien n’est gagné pour le Real Madrid tant que la signature n’est pas officielle. Et avec Messi, le Barça a un bel atout dans sa manche pour convaincre le jeune Argentin.

Julien Pédebos