par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Mercato, PSG, JO, Messi, Ballon d’Or… Neymar dit tout !

Présent à un évènement publicitaire en compagnie des dirigeants du FC Barcelone pour le compte de Gillette, Neymar est revenu sur son été 2016 très animé avec, in fine, sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2021.

Morceaux choisis.

Sur le titre olympique

« C’est pour moi une grande joie d’avoir participé à la médaille d’or du Brésil, le pays attendait ça depuis longtemps mais je ne me sens pas l’unique leader de cette équipe où évoluait beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. Je crois que le Brésil a passé une année difficile mais qu’on a toujours eu des joueurs de qualité et aux Jeux Olympiques, nous avons montré notre meilleur visage, notre meilleur jeu. »

Sur le Mercato d’été

« Cet été, j’ai eu beaucoup de discussions, avec beaucoup de personnes, pas seulement une. J’ai choisi de rester parce que je me sens chez moi, je suis heureux ici, avec mes partenaires, au Barça. J’appartiens au Barça, je suis du Barça (…) Je ne me vois pas ailleurs qu’au Barça, je ne peux même pas l’imaginer. Je me sens important ici, comme tous les joueurs d’ailleurs. J’espère pouvoir aider mon équipe avec mes qualités pour cette nouvelle saison qui s’annonce extraordinaire. Nous sommes la meilleure équipe du monde parce que nous avons le meilleur joueur, Lionel Messi.»

Sur l’offre de 40 M€ par an du PSG

« Je ne peux pas confirmer cette histoire des 40 M€ avancé par Wagner Ribeiro. Je n’aime pas parler de chiffres. Nous avons eu beaucoup de discussions, pas seulement avec une équipe, pas seulement une ; J’ai décidé de rester, je suis un joueur du Barça, je suis heureux.»

Sur la MSN

« Pour moi, c’est facile de jouer avec Messi. Quand vous jouer avec le meilleur, c’est très simple. Nous nous entendons très bien avec lui, Luis Suarez mais aussi avec nos autres coéquipiers. »

Sur le Ballon d’Or

« J’espère être dans les 33 finalistes du Ballon d’Or. C’est diffile de le gagner parce qu’il y a un favori qui pour moi est le meilleur au monde (Messi). Si, au final, je n’en gagne aucun, je ne le prendrai pas mal parce que j’aurai été le coéquipier du meilleur du monde. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar est revenu sur son été 2016 très animé avec, in fine, sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2021. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.