FC Barcelone – Mercato : un buteur mexicain serait ok pour rejoindre Messi !

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi fait freiner la dernière recrue blaugrana

S’il n’est que le plan B du FC Barcelone en ce mois de janvier, Carlos Vela (Los Angeles FC, 29 ans) est dans les starting blocks pour signer.

Munir El Haddadi parti au FC Séville, le FC Barcelone a prévu de recruter un attaquant supplémentaire d’ici à la fin du mois de janvier. Si l’on en croit SPORT, le dossier devrait même être réglé cette semaine et il ne resterait désormais plus que deux noms dans la short-list des Blaugranas. Si le Barça temporise dans l’attente d’une réponse de son premier choix, il tiendrait déjà son plan B.

Accord total pour la venue de Carlos Vela…

En effet, le Barça s’est déjà entendu pour la signature de Carlos Vela (29 ans). Actuellement, au Los Angeles FC, le Mexicain aurait convaincu Ernesto Valverde et serait emballé par l’idée d’un retour en Liga. SPORT parle d’un « accord total » sur le dossier même si Vela, disponible en prêt avec option d’achat, ne serait que le plan B des décideurs catalans.

Au cas où l’autre piste tombe à l’eau

Concernant l’identité de l’autre piste, le média catalan n’est pas en mesure de dévoiler son identité. Il s’agirait d’un attaquant expérimenté en Liga, disposant d’un salaire élevé et dans une situation compliquée (Fernando Llorente?). Une chose est certaine : Alvaro Morata (Chelsea) ne viendra pas. L’ancien joueur du Real Madrid faisait bien partie des pistes approuvées par les dirigeants catalans mais Morata, désireux de rejoindre un club qui lui garantira du temps de jeu, privilégie la piste Atletico.

Arnaud Carond