FC Barcelone- Mercato : un lieutenant de Lionel Messi met un stop au PSG

FC Barcelone – Mercato : un club prestigieux à fond sur Ivan Rakitic ?

Le milieu croate Ivan Rakitic a expliqué qu’il voulait rester au FC Barcelone et repousserait toute offre cet été, notamment du PSG.

Il y a un an, au sortir du formidable Coupe du monde avec la Croatie, Ivan Rakitic avait été à deux doigts de s’engager avec le PSG. Le milieu de terrain attendait alors un geste du FC Barcelone pour prolonger son contrat (et augmenter son salaire). Geste qui a fini par venir, ce qui a incité l’ancien Sévillan a poursuivre l’aventure en Catalogne.

Un an plus tard, la question d’un départ se pose à nouveau pour Rakitic. Mais cette fois, c’est parce que le FCB n’est plus satisfait de ses prestations et qu’il tient en Frenkie de Jong un remplaçant à fort potentiel. Interrogé par la possibilité d’un départ cet été par El Mundo Deportivo, le Croate s’est montré on ne peut plus clair :

« Si le PSG vient aux nouvelles ? Eh bien, on parlera, on prendra un café et c’est tout. Je dis ça respectueusement envers toutes les équipes. Si quelque chose arrive de Paris, ça me rend fier parce que ça veut dire que je fais les choses bien, rien de plus. » Le message est clair : Rakitic n’a aucune intention de laisser sa place sans lutter.

R.N.