PSG, FC Barcelone : Thiago Silva salit Lionel Messi !

true

Après la défaite du Brésil contre l’Argentine (0-1) hier en Arabie Saoudite, Thiago Silva, le défenseur du PSG, a chargé Lionel Messi.

L’Argentine a battu le Brésil hier à Ryad, en amical, sur un penalty transformé en deux temps par Lionel Messi. La rencontre a été marquée par une prises de becs entre Messi et Tite, le sélectionneur brésilien, à qui la star du Barça avait demandé de se taire.

Selon lui, il abuse les arbitres et donne le mauvais exemple

Tite estimait que Messi usait de son statut auprès des arbitres, et il a été rejoint par Thiago Silva. « Messi tente de forcer l’arbitre à lui donner des situations de coup franc dangereuses, a estimé le Parisien. Ce n’est pas une excuse. On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c’est difficile vu que l’arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c’était Casemiro, les gens diraient « regardez c’est un bandit ». Nous sommes pris en otage, les arbitres doivent arrêter avec ça, ils ne peuvent pas le laisser contrôler les matchs ».

Le défenseur du PSG a également reproché à Messi de ne pas montrer le bon exemple aux jeunes.

« On parle beaucoup d’éducation, et un des joueurs les plus admirés du foot veut faire taire un entraîneur… Malgré la rivalité, l’éducation doit passer avant tout », a-t-il lancé. Et pif. Et paf ! Mauvais perdant, Thiago ?

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000