par julien.demets

Real Madrid : ce mal qui ronge Cristiano Ronaldo au quotidien

Touché au genou au printemps 2014, l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne s'est jamais complètement remis de sa blessure.

Longtemps, Cristiano Ronaldo a semblé insensible à la douleur. Mais il y a un an et demi, l'attaquant du Real Madrid, qui a l'habitude de jouer chaque minute de chaque match, avait pour la première fois dû déclarer forfait plusieurs rencontres d'affilée à cause d'un genou récalcitrant. Ce pépin physique continue aujourd'hui encore de le perturber, comme l'a reconnu l'international portugais dans les colonnes du magazine allemand Kicker.

"Pas un jour ne passe sans que mon genou ne me fasse souffrir. Cela influe sur la façon dont le joue sur le terrain. Vous apprenez à vivre avec ça. (...) Au fil des années, les petits détails font une grande différence. Avec l'âge, vous perdez vos possibilités physiques, mais vous gagnez en maturité. Je vis par et pour le football, je travaille dur et je m'entraîne consciencieusement. Mon corps est important, voilà pourquoi je m'en soucie tellement. Et donc, je maintiens mon niveau optimal."

CR7 a inscrit treize buts en treize rencontres disputées cette saison sous le maillot du Real Madrid, championnat d'Espagne et Ligue des champions confondues.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché au genou au printemps 2014, l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne s'est jamais complètement remis de sa blessure.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.