FC Barcelone – Mercato : Messi aurait chipé le remplaçant annoncé de Cristiano Ronaldo au Real

Intéressé par Luka Jovic (Eintracht Francfort, 21 ans), le Real Madrid se serait fait couper l’herbe sous le pied par le FC Barcelone de Lionel Messi

Fin janvier, la presse espagnole évoquait l’intérêt du Real Madrid pour Luka Jovic dans sa quête d’un remplaçant enfin crédible à Cristiano Ronaldo, parti rejoindre la Juventus Turin l’été dernier. Sur les traces de l’attaquant prêté par le Benfica Lisbonne à l’Eintracht Francfort depuis 2017, la Maison Blanche n’est pas la seule sur le coup puisque le FC Barcelone cherche aussi un avant-centre d’avenir, en plus de Kevin-Prince Boateng (31 ans).

Le club catalan aurait même pris un coup d’avance dans ce dossier. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung assure ainsi ce lundi que les dirigeants du FC Barcelone se seraient mis d’accord avec Jovic (21 ans) et son représentant sur les bases d’un contrat pour le mercato à venir !

Auteur d’un exercice tonitruant en Allemagne (14 réalisations en 19 apparitions en Bundesliga), le jeune buteur serbe rêverait de rejoindre Lionel Messi en Catalogne. Détail d’importance glissé par le média germanique : le Barça doit désormais se mettre d’accord avec le club allemand, qui dispose à ce jour d’une option d’achat fixée à 7 M€ pour recruter définitivement Jovic.

JP