par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo lâché par Florentino Pérez devant le Fisc ?

Empêtré dans une affaire de gros sous, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo peut difficilement s’en remettre à ses dirigeants, qui ne veulent pas voir la réputation du club salie.

Le soutien du Real Madrid à Cristiano Ronaldo a ses limites. Mercredi, le club espagnol a bien diffusé un communiqué pour afficher aux yeux du monde son appui à son attaquant star. Celui-ci ne se dément pas, mais il faut savoir où placer le curseur...

Devant les graves accusations de la justice espagnole - qui annonce la convocation de Cristiano Ronaldo pour une suspicion de fraude fiscale estimée à très exactement 14.768.897€ - Florentino Pérez aurait demandé à son goleador de ne pas les contester. En gros, plaider coupable, histoire que cette histoire ne vienne pas salir la réputation de son club et couvrir ses intérêts.

« Il serait préférable de signer un pacte, payer l’amende et éviter d’aller devant justice, estime un dirigeant du Real Madrid sous couvert d’anonymat dans le quotidien espagnol AS. Il n’est jamais bon de faire la Une des journaux télévisés, et contester une sentence cela peut amener des risques majeurs non seulement pour Cristiano Ronaldo mais aussi pour le Real Madrid. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Empêtré dans une affaire de gros sous, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo peut difficilement s’en remettre à ses dirigeants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.