par Alexandre Corboz

Real Madrid : Florentino Perez traité de « pilier de bar » par le boss de la Liga !

Javier Tebas n'apprécie pas que Florentino Perez s'intéresse à la création d'une Ligue mondiale fermée.

Le boss de la Liga a ironisé sur le patron du Real Madrid.

Homme d'influence à l'ECA (European Clubs Association) et président de la MCA (Mundial Clubs Association) , Florentino Perez fait partie des dirigeants les plus chauds à l'idée d'ouvrir une Ligue européenne fermée réservée aux grands clubs et sur le modèle de l'Euroligue de basket. Voir même depuis peu à la création d'une Ligue mondiale incluant les géants sud-américains. Une vision que se heurte cependant à celles des Ligues et des Fédérations de tous les pays.

Estimant qu'il s'agit d'un « projet de piliers de bar », Javier Tebas, le grand patron de la Liga espagnole, a tapé sur les doigts du dirigeant du Real Madrid au travers un gazouillis de 150 signes : « Qui pense que cela est possible montre une grande ignorance de l'industrie du football, du marché audiovisuel... Si un fonds dans ce cas (CVC Capital Partners) veut perdre du temps et de l'argent... Bien sûr, c'est ça le projet ».

Comme tous les dirigeants des football nationaux, Tebas craint bien évidemment de voir les fleurons de son championnat (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico) plier bagage pour se consacrer à ce championnat fermé...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Javier Tebas n'apprécie pas que Florentino Perez s'intéresse à la création d'une Ligue mondiale fermée. Le boss de la Liga a ironisé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.