par julien.demets

Real Madrid : les 3 exploits inutiles de Cristiano Ronaldo face au Depor

Malgré sa victoire sur le terrain du Deportivo La Corogne (2-0), le Real Madrid a dû laisser le titre de champion d'Espagne au FC Barcelone.

Malgré sa victoire sur le terrain du Deportivo La Corogne (2-0), le Real Madrid a dû laisser le titre de champion d'Espagne au FC Barcelone. Ce n'est pas faute pour Cristiano Ronaldo d'avoir brillé...

Cristiano Ronaldo frappe le premier

On a souvent souligné cette saison la capacité de Karim Benzema à ouvrir le score et à débloquer la situation en faveur du Real Madrid. À l'inverse, Cristiano Ronaldo se voit parfois reprocher d'améliorer ses stats lorsque le sort des matches est déjà joué. Ce samedi, l'international portugais a pourtant marqué le premier but pour la huitième fois de la saison en Liga. Seuls Benzema (11 fois) et Antoine Griezmann (9 fois) ont fait mieux.

Une sixième saison à 50 buts

Il suffisait d'un but à l'international portugais pour atteindre la barre des cinquante réalisations toutes compétitions confondues. C'est désormais chose faite. Une habitude pour CR7, qui réalise cet exploit pour la sixième saison d'affilée (53 buts en 2010/11, puis 60, 55, 51, 61 et donc 51 en attendant la finale de la Ligue des champions). À titre de comparaison, Lionel Messi n'a atteint la barre des 50 buts qu'à trois reprises au cours de sa carrière.

CR7 en a aussi dans la tête

On ne le dira jamais assez, Cristiano Ronaldo est aussi un monstre de la tête. En marquant sur corner à la 25e minute, le joueur de 31 ans s'est hissé sur le podium des joueurs de Liga en activité les plus efficaces dans le domaine aérien. Avec 40 réalisations, le numéro 7 n'est devancé que par l'avant-centre de l'Athletic Bilbao Aritz Aduriz (44 buts de la tête sur les terrains espagnols) et celui du FC Séville Fernando Llorente (42).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré sa victoire sur le terrain de La Corogne (2-0), le Real Madrid ne sera pas champion. Ce n'est pas faute pour Cristiano Ronaldo d'avoir brillé...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.