Real Madrid – Mercato : le Barça aurait tenté de détourner Eden Hazard !

true

Le FC Barcelone aurait tenté de recruter Eden Hazard (28 ans) avant que ce dernier ne choisisse de quitter Chelsea pour le Real Madrid.

Arrivé cet été au Real Madrid, Eden Hazard (28 ans) a réalisé son rêve de gosse en quittant Chelsea pour rejoindre les Merengue contre un chèque de 100 M€. Un transfert attendu depuis des lustres pour le meneur de jeu belge et Florentino Perez. Un transfert qui aurait cependant pu être perturbé par d’autres clubs.

Hazard est toujours resté focus sur son premier choix…

En effet, comme le rapporte « Mundo Deportivo », le FC Barcelone – par le biais de son président Josep Maria Bartomeu, grand fan du joueur – aurait tenté de convaincre Eden Hazard à plusieurs reprises. Une déclaration d’intention qui n’a cependant jamais fait sourciller le Diable rouge.

Mais pourrait manquer le Clasico

Malgré l’intérêt que le Barça lui portait, Hazard a poliment éconduit le club catalan, restant focalisé sur son objectif madrilène. Déterminé à briller lors du prochain Clasico, l’ancien Lillois pourrait néanmoins en être privé. Souffrant toujours d’une grosse contusion à la cheville après une intervention de Thomas Meunier lors de Real – PSG (2-2), Hazard est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matches de la Maison blanche (Espanyol, Bruges) et encore incertain pour le choc selon « Cadena COPE ».

EDIT (12h40) : Seulement une heure après notre article, le Real Madrid a confirmé l’absence d’Eden Hazard pour « 6 à 8 semaines » et son forfait pour le Clasico face au Barça le 18 décembre prochain.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008