Real Madrid – Mercato : le départ de Zidane aurait plombé le dossier Lemar

Futur joueur de l’Atletico, Thomas Lemar (22 ans) aurait pu rejoindre l’autre grand club de Madrid cet été. Zinédine Zidane appréciait énormément son profil.

Un accord de principe existe depuis hier entre l’AS Monaco et l’Atletico Madrid et il faudrait un véritable tremblement de terre pour que Thomas Lemar (22 ans) ne signe pas chez les Colchoneros pour 72 M€ hors bonus.

D’après L’Equipe, le Guadeloupéen avait pourtant d’autres pistes de prestige… Et pas seulement Arsenal ou Liverpool, deux équipes où il a souvent été annoncé par le passé. Lemar plaisait aussi énormément à Chelsea et au Real Madrid. Les Blues lui auraient toutefois demandé de patienter le temps de connaître l’identité du futur coach, ce que Lemar a refusé préférant opter pour la Liga un championnat qui lui correspondrait d’avantage.

Toujours selon le quotidien, si les Merengues n’ont finalement pas bougé, c’est aussi à cause du changement d’entraîneur. Lemar était une priorité pour Zinédine Zidane et son départ surprise, il y a une dizaine de jours, avait placé le dossier entre parenthèses.

Arnaud Carond