Real Madrid – Mercato : Zidane a failli être libéré d’un autre boulet que Bale

Le site brésilien UOL Esporte a révélé que Vinicius Junior a failli être transféré à Arsenal cet été avant que les « Gunners » optent pour Nicolas Pépé.

Avant l’ouverture du mercato, le Real Madrid avait pour priorité de vendre plusieurs joueurs afin de financer en partie un recrutement qui s’annonçait galactique. Zinédine Zidane avait communiqué une liste d’éléments sur lesquels il ne comptait plus. Dedans figuraient les noms de Gareth Bale et Vinicius Jr.

Le Gallois était poussé à aller voir ailleurs car il est trop souvent blessé, n’a jamais fait aucun effort pour s’intégrer et, pire que tout, ne donne pas l’impression d’être impliqué dans son métier. Le Brésilien, lui, présente beaucoup trop de carences. Il n’a certes que 19 ans mais le Real Madrid n’est pas un club destiné à faire de la post-formation. Ces deux joueurs pouvaient rapporter plus de 150 M€ s’ils étaient bien vendus.

Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. Si bien que Bale et Vinicius Jr sont toujours à Madrid. On a appris ce jeudi que l’ancien du Flamengo avait eu des contacts avec Arsenal. Les « Gunners » étaient prêts à offrir une grosse somme mais ils ont finalement opté pour le Lillois Nicolas Pépé, avec qui ils ont pulvérisé leur record de transfert. Dommage pour Zidane !

R.N.