Real Madrid : Solari n’épargne pas sa victime favorite dans le vestiaire

Santiago Solari, l’entraîneur du Real Madrid, ne compte pas franchement sur Isco depuis qu’il s’est installé sur le banc.

Avec sept rencontres consécutives démarrées sur le banc de touche, Isco n’a pu que recevoir clairement le message de Santiago Solari. Il n’est pas une priorité pour son nouveau coach et visiblement, ça ne devrait pas changer de sitôt.

Devant la presse aujourd’hui, Solari a de nouveau été interrogé sur le cas Isco. Et sa réponse montre très clairement que le coach argentin assume son choix de se passer de ses services. « Il n’y a personne d’indiscutable. Votre travail est de discuter des joueurs qui jouent et de ceux qui ne jouent pas, et des entraîneurs aussi. Vous parlez de ça toute la journée. Les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir être opérationnels et être au top. Après, il y a les sélections, des baisses de forme… Tout existe. Le travail des entraîneurs est de bien choisir et de ne pas se tromper ».

Alors qu’Isco, face à des rumeurs de surpoids, a publié sur les réseaux sociaux un cliché torse nu, Solari a éludé le sujet. « Je ne suis pas ce qui se passe sur les réseaux sociaux et je n’ai pas vu », a déclaré Solari, concentré sur le match retour de Coupe du Roi contre Melilla ce jeudi. « Il y a 24 joueurs dans l’effectif en plus des jeunes de la cantera. Je les vois travailler avec de l’envie et de la motivation. Les gens qui viendront au stade demain voudront voir plusieurs joueurs sur le terrain. » Et a priori pas Isco.

Julien Pédebos