par julien.demets

Real Madrid : une deuxième claque de CR7 à Messi après le Ballon d'or ?

Le Ballon d'or n'est pas le seul trophée individuel que Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) se disputent en cette fin d'année.

Dans une semaine, on connaîtra l'identité du Ballon d'or 2017. C'est en effet le jeudi 7 décembre que sera décernée la prestigieuse récompense, pour laquelle Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font une fois de plus figure de favoris, avec un petit avantage pour l'ailier du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions. Trois semaines plus tard, les deux stars de la planète football en découdront à nouveau.

Cristiano Ronaldo vers un doublé après 2016 ?

Tous deux figurent en effet parmi les nommés pour le Globe Soccer Award du meilleur joueur de l'année, qui sera remis le 28 décembre à Dubaï. Tenant du titre, Cristiano Ronaldo aura pour adversaires, outre le numéro 10 du Barça, son coéquipier Sergio Ramos, Neymar et Kylian Mbappé (PSG), mais aussi Paulo Dybala et Gianluigi Buffon (Juventus). L'entraîneur merengue Zinedine Zidane postule quant à lui au trophée de meilleur coach aux côtés de José Mourinho (Manchester United), Antonio Conte (Chelsea) et Massimiliano Allegri (Juve).

Les Globe Soccer Awards existent depuis huit saisons et sont remis par un jury composé d'ancien joueurs et entraîneurs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Ballon d'or n'est pas le seul trophée individuel que Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) se disputent en cette fin d'année.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.