Ce soir, la Juventus Turin se déplace au Mapei Stadium de Sassuolo avec l’espoir de reprendre sa marche en avant, quatre jours après un nul décevant à domicile contre l’Atalanta Bergame (2-2). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo tenteront de reprendre leurs distances avec la Déa, revenue à six points après son carton sur Brescia (6-2) hier.
L’attaquant portugais, lui, cherchera à écrire une nouvelle fois son nom dans le livre des records. En effet, s’il trouve le chemin des filets, il signera son 50e but en Serie A avec la Juventus Turin, qu’il a rejoint à l’été 2018. Il deviendrait alors le premier joueur à avoir frappé 50 fois ou plus dans trois championnats différents (Premier League, Liga et Serie A).
Au passage, il pourrait s’adjuger un autre record : celui du temps le plus court pour atteindre cette barre des 50 réalisations dans le Calcio. Le quintuple Ballon d’Or en est à 59 matches. Pour le moment, le plus rapide est Andrei Shevchenko, 50 réalisations avec l’AC Milan en 69 rencontres. Son dauphin est le Brésilien Ronaldo, qui a eu besoin de 70 matches pour arriver à pareil total. CR7 a donc encore 9 matches pour marquer une fois. Facile”¦
Relaxing and lovely moments ????☀�??? pic.twitter.com/7zz1yszNJP
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) July 13, 2020














