
Stade Rennais Mercato : Sampaoli rêve de 3 recrues, une officialisation a eu lieu !
-
Par
Bastien Aubert
Si Jorge Sampaoli pousse pour que les dirigeants du Stade Rennais recrutent encore trois renforts d’ici à la fin du mercato hivernal, le prêt de Baptiste Santamaria à Nice devrait être officialisé ce mercredi.
Bien longtemps, déjà, que la sonnette d’alarme a été tirée au Stade Rennais. Car après la nouvelle déconvenue face au Stade Brestois à domicile ce samedi en Ligue 1 (1-2) lors de la 18e journée, le club breton a glissé dangereusement à 14eplace avec le même nombre de points (17) que ses deux poursuivants, le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne. Rennes jouera donc le maintien cette saison, objectif improbable pour tous les joueurs du SRFC il y a encore quelques semaines.
Le mercato hivernal se doit donc d’être utilisé pour inverser la tendance et aspirer, sait-on jamais, à d’autres ambitions sous la direction de Jorge Sampaoli. L’opération dégraissage se poursuit en ce sens. Après Albert Gronbaek, parti rejoindre la ligue anglaise du côte de Southampton, Baptiste Santamaria fait également ses valises. On a ainsi eu, il y a quelques minutes, l’officialisation de son prêt à l’OGC Nice, avec option d’achat. Glen Kamara ne devrait pas tarder à suivre, au même titre que Jota. Attention, toutefois, le Stade Rennais ne peut plus, règlement oblige, prêter qu’un seul joueur à l’étranger.
Des dossiers ralentis par les coupes d’Europe
Pisté par l’ASSE en début de mercato, Baptiste Santamaria était en froid avec Jorge Sampaoli, l’entraîneur argentin réclamant un autre profil dans l’entre-jeu. Pour poursuivre son recrutement, le quotidien Ouest-France confirme que le Stade Rennais vise a minima un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant d’ici la clôture du mercato le 3 février prochain.
Le Stade Rennais aimerait évidemment aller vite. Mais là-encore, et comme le précise également le quotidien régional, il y a d’autres aléas qu’il ne maîtrise pas. Notamment en raison des clubs engagés cette semaine en Ligue des champions ou dans les autres coupes d’Europe dont l’avenir se jouera principalement en ce mois de janvier. Le Stade Rennais, seule certitude, n’a plus que quinze jours, loin du terrain mais en coulisses, pour modifier son effectif lors du mercato hivernal. Et espérer que la saison 2024-2025 ne soit pas synonyme de catastrophe industrielle.
Il sera temps, ensuite, de savoir si le directeur sportif, Frederic Massara, paiera, ou non, le mercato estival complètement raté du club breton.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🇫🇷🔥 Voici les premières pistes du Stade Rennais pour le mercato hivernal #StadeRennais #SRFC #Mercatohttps://t.co/GtONeD5nuw
— But! Football Club (@club_but) December 14, 2024
Actus Chaudes

Stade Rennais Mercato : cet indésirable face à un choix crucial avant la reprise

FC Nantes Mercato : un départ de Moses Simon vers le Stade Rennais prend du poids !

Stade Rennais Mercato : le remplaçant de Truffert identifié, un premier gros coup signé Désiré ?

Stade Rennais Mercato : Beye torpille une piste de l’ASSE, Samba et Fofana menacés !

Stade Rennais Mercato : c’est signé pour le départ d’Adrien Truffert

Les infos du jour : l’OM et l’ASSE passent l’obstacle de la DNCG, Kita (FC Nantes) allume tout le monde

Mercato : le LOSC, le RC Strasbourg et le Stade Rennais s’arrachent un buteur, le RC Lens lâche l’affaire

Stade Rennais : Habib Beye va prolonger

Droits TV : les annonces fortes de De Tavernost sur la nouvelle chaîne

Stade Rennais : Julien Stéphan tout proche de retrouver un banc !

Stade Rennais, OM : la nouvelle déclaration d’amour de Mandanda à Marseille

Une offre tombe pour un joueur du Stade Rennais, Strasbourg retient Emegha, un club de L1 a failli être vendu

Mercato : c’est officiel pour Assignon, le Stade Rennais le remercie

Le Stade Rennais tient le successeur d’Assignon, Manchester City renfloue le SCO, le LOSC vise un joueur du TFC

OM Mercato : les dernières nouvelles du dossier Ismaël Bennacer

Stade Rennais Mercato : cet indésirable face à un choix crucial avant la reprise

Real Madrid : Franco Mastantuono accusé de propos racistes en plein match

RC Lens : Pierre Sage devra trancher pour cette pépite

OL : Rayan Cherki veut venger Lyon et « tuer » Manchester United

FC Nantes Mercato : un club de Ligue 1 a fait une offre pour Moses Simon

PSG : la compo de Luis Enrique pour affronter l’Atlético Madrid

PSG : le coup de gueule de Vitinha sur la folie du calendrier

OM Mercato : Harit prêt à plier bagage pour un pont d’or !

Real Madrid Mercato : les Merengue ont lancé les opérations pour cet international français

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostic Newcastle – Everton : les Magpies valident la Ligue des Champions par un succès

Pronostic Manchester United – Aston Villa : les Villans s’imposent et espèrent un faux pas

Pronostic Fulham – Manchester City : les Citizens valident leur place sur le podium

Pronostic Venezia – Juventus : les Bianconeri assurent leur place en LDC avec une victoire

Pronostic Torino – AS Rome : la Roma s’impose et se donne une chance d’accéder à la LDC

Pronostic Athletic Bilbao – FC Barcelone : le Barça termine sa saison par une victoire, les paris de la rédaction

Pronostic Naples – Cagliari : le Napoli s’impose et remporte le titre

Pronostic Côme – Inter Milan : victoire pour les Nerrazzuri avec un œil sur Naples

Pronostic Real Madrid – Real Sociedad : les Merengue finissent leur saison par une victoire

Pronostic Tottenham – Manchester United : une finale pour MU et avec des buts ?

Pronostic PSG – Reims : un boulevard pour Paris, les paris de la rédaction

Pronostic AS Rome – AC Milan : les Giallorossi remportent le choc face aux Rossoneri

Pronostic Parme – Naples : le Napoli se rapproche du titre

Talkshow OL Mercato : Marcelo nous donne ses bons tuyaux au Brésil

Talkshow OL : Frédéric Guerra (agent) décrypte le Mercato lyonnais

Talkshow OM : le grand débrief et les Tops et les Flops de la saison

Talkshow ASSE : les Verts relégués en Ligue 2, autopsie d’un fiasco

Talkshow OL : objectif raté, été de tous les dangers… L’heure du bilan (avec Gérard Bonneau)

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Talkshow RC Lens : la 8e place, synonyme de miracle pour l’Europe ?

Talkshow OM : mission 2e place face au Stade Rennais

Talkshow OL – Angers : la fin d’une saison fiasco, les adieux du Général

Talkshow ASSE : une finale à gagner contre Toulouse, un barrage à aller chercher

Talkshow FC Barcelone : un dernier pas pour le trône face à l’Espanyol
