Girondins, ASSE : le départ de Gasset serait déjà acté, un petit cadeau offert à son successeur ?
Jean-Louis Gasset (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HÉRITAGE

Girondins, ASSE : le départ de Gasset serait déjà acté, un petit cadeau offert à son successeur ?

Le départ de Jean-Louis Gasset serait déjà une certitude aux Girondins de Bordeaux. L’ancien coach de l’ASSE pourrait même mettre son successeur dans les meilleures conditions.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les Girondins de Bordeaux sont dans la nasse avant d’affronter l’ASSE (dimanche, 15h). En cause ? La situation bancale de Jean-Louis Gasset, qui a laissé entendre récemment qu’il n'en serait plus sur le banc la saison prochaine. Guillaume Dufy assure que son départ est même déjà entériné !

« C’est un club à la dérive, qui va encore créer une révolution ou un bouleversement total cet été. Ca va recommencer comme ça sans cesse. C’est à vendre, Gasset va partir, c’est une certitude, a expliqué le journaliste de L’Équipe. Quels joueurs vont vouloir rester ? Il y a des problèmes financiers. On parlait il y a peu d’un second plan social. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

« On peut compter sur lui pour mettre le prochain coach dans les meilleures conditions »

Si Ludovic Obraniak n’est pas aussi catégorique sur l’avenir de Gasset, l’ancien milieu des Girondins lui donne un conseil pour préparer sa succession. « Je conseillerai à Jean-Louis Gasset de s’appuyer sur trois-quatre mecs pour la saison prochaine, et le reste ça dégage, a-t-il estimé. Qu’il prépare la suite, même s’il ne veut pas rester. Jean-Louis Gasset est quand même quelqu’un qui a de l’honneur, qui est loyal, on peut compter sur lui pour essayer de mettre le prochain coach dans les meilleures conditions. Il n’a pas envie de faire du mal au club. »