Girondins : Ben Arfa a déjà pulvérisé le pacte scellé après l’ASSE !
Hatem Ben Arfa (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DISSIDENT

Girondins : Ben Arfa a déjà pulvérisé le pacte scellé après l’ASSE !

De retour dans le onze titulaire contre l’AS Monaco dimanche (0-3), Hatem Ben Arfa (34 ans) n’a pas vraiment marqué des points aux Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Les Girondins de Bordeaux enchaînent les désillusions. Après la claque reçue à Saint-Étienne il y a dix jours (1-4), les hommes de Jean-Louis Gasset ont encore mordu la poussière dimanche à domicile face à une équipe de l’AS Monaco surpuissante (0-3).

Entre temps, Laurent Koscielny avait initié une réunion pour crever l’abcès et repartir sur de meilleures bases en vue du maintien. Si le pacte a trouvé un prolongement sur le terrain en terme d’état d’esprit collectif, Hatem Ben Arfa l’a détruit à lui seul.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Ben Arfa récolte un 2 dans L'Équipe !

Avant d’être remplacé par Nicolas De Préville peu après l’heure de jeu (63), le milieu offensif de 34 ans a tout fait à l’envers et récolté la note médiocre de 2/10 dans L’Équipe ! 

« De retour dans le onze, il a traversé le match comme une ombre, fait observer le quotidien sportif. Aucune différence, et rien de notable à signaler, sinon un investissement défensif qui a trop souvent laissé à désirer. » En un mot : HBA n’a rien respecté du pacte scellé après l’ASSE.