Girondins de Bordeaux : premier couac avec Gérard Lopez ?
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXIGENCE

Girondins de Bordeaux : premier couac avec Gérard Lopez ?

En lice pour le rachat des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a déjà fait une demande un peu déplacée pour placer ses pions.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Gérard Lopez a de la suite dans les idées pour les Girondins de Bordeaux mais ne peut pas acheter le temps. Alors que le processus de vente est censé expirer aujourd’hui à 14 heures, L’Équipe fait savoir que l’ancien président du LOSC a confié, en privé, qu’il ne serait pas simple d’être prêt d’ici au 4 juillet, la date butoir du closing en raison des contraintes liées au passage du club devant la DNCG.

La date limite repoussée à cause de Lopez ?

Sa réflexion intègre un élément important : même s’il a eu accès à la data room, il souhaite lancer son propre processus pour avoir la vision la plus nette possible de l’état du club. Pour gagner en crédibilité locale et présenter des capitaux propres et non pas un projet qui reposerait uniquement sur de la dette devant la DNCG, un possible rapprochement avec Pascal Rigo serait en cours. Si Lopez obtient un délai, la date limite du rachat du FCGB pourrait être repoussée au 21 juin.

Girondins: Lopez veut plus de temps

Gérard Lopez veut plus de temps pour le rachat des Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert