Vladimir Petković n'est pas épargné par le Covid-19 au sein de son effectif.
Vladimir Petković n'est pas épargné par le Covid-19 au sein de son effectif.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
COVID-19

Girondins : le club durement impacté par le virus, report face à Brest ?

Le dimanche 2 janvier, les Girondins de Bordeaux sont censés affronter le Stade Brestois en marge des 16e de finale de la coupe de France. Alors que l’effectif de Vladimir Petković est grandement impacté par des cas de Covid-19, le club a demandé le report du match.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

À l'échelle internationale, le monde du sport est confronté à l’une des plus grandes vagues de contamination de Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Alors que la jauge de 5 000 personnes a été remise en vigueur dans les stades en France, pour certains clubs, même cette mesure semble insuffisante. C’est le cas des Girondins de Bordeaux. Au sein de l’effectif de Vladimir Petković, une dizaine de cas positifs ont été détectés dont le défenseur Mexer. Dans 4 jours, soit le dimanche 2 janvier 2022, Bordeaux est censé défier le Stade Brestois pour le compte des 16e de finale de la coupe de France. Au vu du contexte, le club de Gérard Lopez a monté un dossier afin de demander le report du match. Reste à voir si la FFF ou la LFP délivreront une réponse positive à cette demande qui semble tout à fait légitime et logique.

Pour résumer

Au sein de l’effectif de Vladimir Petković, une dizaine de cas positifs ont été détectés dont le défenseur Mexer. Dans 4 jours, soit le dimanche 2 janvier 2022, Bordeaux est censé défier le Stade Brestois pour le compte des 16e de finale de la coupe de France. Au vu du contexte, le club de Gérard Lopez a monté un dossier afin de demander le report du match.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard