Girondins - Mercato : Gasset a encore réussi un petit miracle avec un flop de l’ASSE
Mbappé et BaysseCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROLONGATION

Girondins - Mercato : Gasset a encore réussi un petit miracle avec un flop de l’ASSE

Si les Girondins de Bordeaux ont tiré la langue pour finir l’année 2020, Jean-Louis Gasset peut se vanter d’avoir relancé pleinement un certain Paul Baysse (32 ans).

Jean-Louis Gasset cherche toujours la bonne formule. Arrivé aux Girondins de Bordeaux cet été, l’ancien entraîneur de l’ASSE a réussi quelques coups fumants mais a vu son équipe flancher en fin d’année. 

Résultat, le FCGB pointe au 13e rang du classement de L1 au terme de la phase aller. Au cours de celle-ci, il a tout de même réussi à relancer Paul Baysse (32 ans). Placardisé avec Paulo Sousa, l’ancien défenseur de l’ASSE a sorti plusieurs matches très solides en charnière au point de réaliser un deuxième exploit : tenir une prolongation totalement inespérée en début de saison ! 

Selon L’Équipe, les dirigeants des Girondins lui ont en effet formulé une offre de deux ans, tandis que la situation de Pablo et Youssouf Sabaly est par exemple en stand-by. « Si j'ai la chance de pouvoir continuer l'aventure dans mon club et dans ma ville, ce sera une très, très grande fierté », avait souligné Baysse en marge de la défaite concédée contre Reims le 23 décembre (1-3). Il faut croire que son voeu de Noël a été exaucé.