Frédéric Longuépée (Girondins)
Frédéric Longuépée (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VENTE

Girondins : un investisseur étranger débarque, la date du rachat fixée ?

Les Girondins de Bordeaux continuent d’être dans le flou au sujet de leur avenir mais les repreneurs semblent se bousculer au portillon pour succéder à King Street.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Les Girondins de Bordeaux doivent trouver un repreneur pour éclaircir leur situation. Le processus semble avancer dans le bon sens. Selon L’Équipe, Frédéric Longuépée aurait mandaté la banque Rothschild pour trouver d’éventuels repreneurs. À l’instant T, deux candidats au rachat ont été identifiés : Bruno Fievet et Pascal Rigo. 

À l’initiative de l’homme d’affaires franco-suisse, ils se sont entretenus ce week-end pour étudier la possibilité d’un dossier commun mais il n’est pas certain que Rigo se soit montré très réceptif. Un fonds espagnol pourrait également entrer très vite dans la partie mais ce n’est pas le scénario souhaité par le maire de la ville Pierre Hurmic, qui privilégie une candidature française.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Fenêtre de tir idéale pour un rachat entre fin mai et mi-juin

« Membres du Comité de concertation des Girondins, Alain Giresse et Jean-Didier Lange ont de nouveau été sollicités pour apporter leurs connaissances, poursuit le quotidien sportif. À défaut d’être impliqués dans la quête d’un éventuel repreneur, ils pourraient servir de caution morale pour appuyer un futur projet. »

En attendant ? La dette du FCGB va être au cœur des discussions. À quatre journées de la fin de la saison, le principal prérequis à une reprise du club se situe aussi sur le terrain : actuels 16es de L1, les Girondins seront forcément moins attractifs s’ils sont relégués... Pour préparer le mercato et le prochain passage devant la DNCG, début juillet, la fenêtre de tir idéale pour un rachat se situe entre fin mai et mi-juin. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux continuent d’être dans le flou au sujet de leur avenir mais les repreneurs semblent se bousculer au portillon pour succéder à King Street.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.