Girondins : un mystérieux actionnaire étranger serait en pôle pour remplacer King Street !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT DE CLUB

Girondins : un mystérieux actionnaire étranger serait en pôle pour remplacer King Street !

Au bord de la faillite, les Girondins de Bordeaux n'ont que quelques semaines pour trouver un nouveau propriétaire...

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Lâché jeudi soir par son actionnaire King Street, qui s'est fendu d'un court communiqué pour annoncer son désengagement, les Girondins de Bordeaux ont été placé sous la protection du tribunal de commerce. Pour s'éviter une relégation administrative et la perte du statut professionnel, le club aquitain doit désormais trouver dans l'urgence un repreneur.

Fiévet, Rigo et Martin n'ont pas la main

Sans surprise, le banquier français basé en Suisse Bruno Fiévet et l'homme d'affaires Pascal Rigo sont revenus à la charge. Il ne s'agit d'ailleurs pas des seuls dossiers puisque l'ancien président Stéphane Martin planche aussi sur un projet de reprise pour les Girondins. Toutefois, si l'on en croit Le Parisien, ce ne sont pas les projets de reprise français qui sont en pôle actuellement.

D'après le média francilien, la piste la plus sérieuse pour reprendre les Girondins de Bordeaux viendrait de l'étranger. On n'en sait toutefois pas davantage sur l'identité de ce mystérieux repreneur. Pas sûr que les Ultramarines, qui ont mené une manifestation de 1500 personnes aujourd'hui à Bordeaux, voient d'un bon œil l'arrivée d'un nouvel actionnaire étranger au contexte local... Surtout après le fiasco GACP – King Street.