L'ouverture du score de Maja contre MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLE POSITION

Girondins : victoire polémique sur Metz et 1ère place de L2 confortée

Les Girondins de Bordeaux ont dominé le FC Metz (2-0) au Matmut Atlantique dans le choc au sommet de la 11e journée de L2, confortant leur pole position. Mais l'ouverture du score aquitaine a été sujette à polémique.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2-0 cet après-midi au Matmut Atlantique face au FC Metz, dans un duel entre prétendants à la montée. Avec ce succès, les hommes de David Guion prennent trois points d'avance sur le 2e, Amiens, et peuvent donc attendre sereinement les autres résultats de cette 11e journée. Vu le score, on pourrait penser que le succès bordelais a été aisé mais ce serait une erreur.

Les deux buts ont été inscrits dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps et le premier, un pénalty de Josh Maja, a été à l'origine d'une polémique. En effet, la faute de Koffi Kouao sur Victor Nsimba était vraiment légère et ne méritait certainement pas une telle sentence. En outre, l'attaquant anglais a eu beaucoup de réussite sur sa tentative puisque le gardien messin était parti du bon côté, le ballon lui passant sous le bras. Mais à l'arrivée, seule la victoire est belle et le FCGB ne retiendra que ça !

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux ont dominé le FC Metz (2-0) au Matmut Atlantique dans le choc au sommet de la 11e journée de L2, confortant leur pole position. Mais l'ouverture du score aquitaine a été sujette à polémique puisque l'action en question ne semblait pas mériter un pénalty.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.