Girondins – Mercato : Macia vers un rebond, Gasset prêt à se délaisser d'un indésirable ?
Eduardo MaciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO SHOW

Girondins – Mercato : Macia vers un rebond, Gasset prêt à se délaisser d'un indésirable ?

Ça bouge aux Girondins de Bordeaux ! Limogé début août, Eduardo Macia se place pour un futur poste. Pendant ce temps, Alexandre Mendy cherche une porte de sortie.

Ejecté de son rôle de directeur de football des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia travaille déjà à un rebond dans l'un de ses anciens clubs. En effet, l'Espagnol a apprécié son passage à la Fiorentina et travaillerait même à un retour en Toscane.

Ce jeudi après-midi, l'ancien responsable du recrutement de Leicester City a été pris en flagrant délit, sortant du centre d'entraînement de Florence où il a rencontré le directeur sportif Daniele Pradè. Dans des propos retranscrits par Firenze Viola, Eduardo Macia a tenu une version difficile à croire : « C'était une rencontre informelle. J'étais là pour prendre un café. Un retour n'a pas été évoqué ». On n'est pas obligé de le croire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Direction Caen pour Alexandre Mendy ?

De son côté, Alexandre Mendy n'a toujours pas quitté la Gironde. Si l'on en croit Téléfoot, cela pourrait cependant se faire très vite puisque des discussions ont été amorcée avec le SM Caen (Ligue 2) pour le faire libérer de sa dernière année de contrat.

A un an de la fin de son contrat, l'attaquant de 26 ans se dirige clairement vers la sortie. Apprécié de Paulo Sousa, qui songeait à le redonner sa chance, l'ancien Guingampais n'entre plus vraiment dans les plans de Jean-Louis Gasset.