Samuel Kalu
Samuel KaluCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FAIT

Girondins - Mercato : un départ officialisé, un joueur du Barça met un râteau

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé le départ de Samuel Kalu pour Watford et ne devraient pas voir Oscar Mingueza (FC Barcelone) renforcer leurs rangs.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Ca bouge aux Girondins de Bordeaux ! Moins qu'attendu, évidemment, il faut dire que la situation sportive et financière délicate du FCGB n'incite pas des recrues à venir et d'autres clubs à s'intéresser aux joueurs aquitains. Cependant, l'un d'entre eux vient de faire ses valises. Samuel Kalu s'est en effet engagé avec Watford en début de soirée. L'indemnité de transfert devrait tourner aux alentours de 4 M€, soit la moitié versée par les Girondins pour le recruter en 2018.

Par ailleurs, Mexer aurait refusé de rejoindre le club turc de Fatih Karagümrük. Rayon arrivées, les Girondins ne devraient pas accueillir Oscar Mingueza. Le défenseur du FC Barcelone, qui peut aussi bien évoluer dans l'axe que sur le côté droit, n'aurait pas l'intention de venir en France. Sa priorité serait plutôt de rester chez les Blaugrana alors que Xavi ne compte pas sur lui.

Kalu quitte les Girondins, Mingueza ne viendra pas

L'ailier nigérian Samuel Kalu a officiellement quitté les Girondins de Bordeaux ce mercredi. Il s'est engagé pour Watford, pour une indemnité estimée à la moitié des 8 M€ versés en 2018 pour le faire venir de La Gantoise. Par ailleurs, Oscar Mingueza (FC Barcelone) ne souhaiterait pas venir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.