Girondins - Mercato : un flop bientôt libéré de son contrat
Ruben PardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST PRESQUE FAIT

Girondins - Mercato : un flop bientôt libéré de son contrat

Incapable de s'imposer aux Girondins de Bordeaux depuis son arrivée en janvier 2020, le milieu de terrain espagnol Ruben Pardo, prêté la saison passée à Leganés, devrait voir son contrat résilié.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

C'est le grand chambardement aux Girondins de Bordeaux, qui s'apprêtent à basculer sous la direction de Gérard Lopez et qui ont été relégués provisoirement en L2 par la DNCG. Vu l'état des finances, toutes les économies sont bonnes à prendre, comme va l'illustrer le milieu de terrain espagnol Ruben Pardo.

Arrivé en Gironde en janvier 2020 en provenance de la Real Sociedad, le joueur de 28 ans n'est pas parvenu à s'y imposer, ne disputant que 8 matches. Prêté la saison passée en Deuxième division espagnole, à Leganés, il n'aurait aucune intention de traverser à nouveau les Pyrénées. Le quotidien AS annonce qu'une résiliation de contrat est dans les tuyaux, Pardo souhaitant trouver un club en Liga (un contact avec Grenade est annoncé). Le FCGB va ainsi passer à côté d'une potentielle indemnité de transfert de 2,5 M€ (cote de Transfermarkt) mais il va surtout économiser son salaire puisqu'il lui restait douze mois de contrat.

Ruben Pardo bientôt résilié

Arrivé en janvier 2020 en provenance de la Real Sociedad, Ruben Pardo ne s'est jamais imposé aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain espagnol devrait résilier son contrat, qui s'étend jusqu'en 2022, pour mieux pouvoir rebondir en Liga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet