Euro 2021 : un géant suédois se fait de la pub sur le dos de Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSOLITE

Euro 2021 : un géant suédois se fait de la pub sur le dos de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo qui écarte les bouteilles de Coca-Cola à l'Euro et fait la promotion de l'eau, ça donne des idées … à Ikea.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

En écartant les bouteilles Coca-Cola de sa conférence de presse après Portugal – Hongrie (3-0), Cristiano Ronaldo a mis en avant le placement de produits assez violent qui a court lors de l'Euro 2021. Depuis, plusieurs joueurs et sélectionneurs ont surfé sur le buzz du quintuple Ballon d'Or (y compris en France du côté du Stade Lavallois).

Du côté du géant suédois Ikea, on a même eu la brillante idée de le faire sous forme commerciale en lançant une bouteille d'eau au nom de l'astre portugais. Comme révélé sur Twitter, le service marketing d'Ikea a lancé sa bouteille sobrement intitulée Cristiano et destinée « exclusivement à l'eau ».

Ikea utilise Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo ayant fait la promotion de l'eau à l'occasion de sa conférence de presse à l'Euro 2021, Ikea s'est servi du buzz généré pour lancer sa propre bouteille en hommage au quintuple Ballon d'Or. A la fois cynique et brillant.