Juventus : Cristiano Ronaldo à nouveau immortalisé au Portugal
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
HOMMAGE

Juventus : Cristiano Ronaldo à nouveau immortalisé au Portugal

Le Sporting Lisbonne a décidé de changer le nom de son centre de formation, rebaptisé Cristiano Ronaldo en hommage à l'astre de la Juventus de Turin.

S'il a porté les couleurs du Sporting Lisbonne que pendant cinq années jusqu'à ses 17 ans et son départ à Manchester United, Cristiano Ronaldo (Juventus, 35 ans) a laissé une trace indélébile dans son club formateur. Un club où il aspire d'ailleurs à terminer sa carrière sans que l'on sache trop si un tel rêve est possible.

En attendant de revenir au Sporting pour y jouer, CR7 va déjà y apparaître tous les jours. En effet, ce lundi, le club lisboète a annoncé qu'il allait renommer son académie d'Alcochete du nom du quintuple Ballon d'Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS DE TURIN

Le Sporting veut avoir la meilleure Académie du monde

Dans un communiqué, le Sporting CP a justifié son choix : « La maison qui a fait Cristiano Ronaldo va maintenant adopter son nom, pour honorer celui qui est devenu le meilleur joueur portugais de tous les temps, le meilleur joueur au monde, récompensé par cinq Ballons d'or, et par ailleurs le capitaine de l'équipe nationale victorieuse de l'Euro et de la Ligue des nations ».

Une inauguration officielle, probablement en présence de Cristiano Ronaldo, est également prévu dès lors que le contexte sanitaire le permettra. « L'Académie Cristiano Ronaldo incarnera l'ADN du Sporting à travers son excellence et aura le même objectif que celui dont elle prend le nom: être la meilleure au monde », a ajouté le Sporting.