Michel Denisot Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RACHAT

OM, ASSE, FC Nantes : l’Arabie saoudite à l’écart, un club français mythique racheté !

Le prince saoudien Abdallah ben Moussaed, propriétaire de Châteauroux (National) depuis mars 2021 devrait bientôt céder le club cher à Michel Denisot à Benjamin Gufflet, un homme d’affaires français.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Les plus grands fantasmes au sujet des investissements infinis de l’Arabie saoudite dans le football européen ont trouvé leurs limites. Abdallah ben Moussaed, propriétaire Châteauroux (National) depuis mars 2021, va bientôt céder la Berrichonne à Benjamin Gufflet. Le puissant homme d’affaires français, qui dirige la holding Stratton Oakmont, a annoncé la grande nouvelle.

Passage devant la DNCG le 14 décembre

« Un accord a été trouvé le 13 novembre. Un passage devant la DNCG est prévu le 14 décembre. Les garanties sont apportées. C’est un beau challenge. J’ai un rôle stratégique sur ce dossier-là. Le challenge est important, à savoir sauver le club financièrement et sportivement. C’est un beau défi, assure au Quotidien du Sport celui qui est également président du club de rugby de Dax (Pro D2). Châteauroux est un club qui doit se maintenir obligatoirement cette année en National. Il faut donc se maintenir puis travailler sur un projet ambitieux la saison prochaine avec une équipe compétitive pour jouer le haut de tableau de National et remonter en Ligue 2. C’est la place du club. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prince saoudien Abdallah ben Moussaed, propriétaire de Châteauroux (National) depuis mars 2021 devrait bientôt céder le club cher à Michel Denisot à Benjamin Gufflet, un homme d’affaires français qui voit très grand.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.