FC Barcelone Mercato : une nouvelle signature se profile, la polémique arbitrale déjà réglée

Ayant changé d’agent, Frenkie De Jong devrait très rapidement prolonger son contrat au FC Barcelone. Quant au nouveau membre du comité d’arbitrage espagnol, pro-Real Madrid, il a mis les choses au clair.
Une bonne nouvelle pour commencer : Frenkie De Jong va prolonger son contrat avec le FC Barcelone ! Oui, c’est la tendance depuis plusieurs mois déjà mais, selon Mundo Deportivo, cela va vraiment se faire dans les prochains jours. Actuellement lié aux Blaugranas jusqu’en 2025, le Néerlandais n’a jamais caché qu’il voulait continuer longtemps en Catalogne. Mais auparavant, entre ses performances décevantes, son salaire colossal, les rapports compliqués avec son agent et sa longue indisponibilité en 2024, la direction cherchait plutôt à le vendre.
De Jong va prolonger dans les prochains jours
Mais, sous la direction d’Hansi Flick, Frenkie De Jong est devenu le joueur brillant qu’il était au début de sa carrière à l’Ajax Amsterdam. La saison passée, son duo avec Pedri a permis au Barça d’afficher un niveau de jeu incroyable, ce qui a convaincu la direction de la nécessité de le prolonger. En outre, il a changé d’agent ces derniers jours. Tous les feux verts, ce qui fait que De Jong devrait s’engager dans la durée avec le Barça, avec un salaire revu à la baisse !
Par ailleurs, la polémique générée par l’arrivée du hacker Chema Alonso au sein du comité d’arbitrage espagnol a fait long feu. Cet amoureux déclaré du Real Madrid a expliqué sur son blog qu’il n’interviendrait qu’en tant que conseiller sur l’IA et les nouvelles technologies auprès des arbitres, pendant les réunions. Il ne s’approchera « ni de près, ni de loin » de la VAR. Son penchant merengue ne devrait donc pas influer sur l’arbitrage en Liga la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le Barça…