La presse espagnole célèbre Luis Enrique et le PSG et rapproche Joan Garcia du FC Barcelone
-
Par
William Tertrin
Voici la revue de presse espagnole de ce dimanche 1er juin.
AS : « LA MAIN DE LUIS ENRIQUE »
Le quotidien AS met en avant l’empreinte décisive de l’entraîneur espagnol sur le sacre parisien. Le PSG, dirigé par Luis Enrique, a remporté sa première Ligue des champions avec le plus grand écart de l’histoire en finale, signe d’une supériorité indiscutable. Une une sobre, mais éloquente : « La mano de Luis Enrique ».
🌜 ¡Buenas noches!
— Diario AS (@diarioas) May 31, 2025
🗞 Esta es la #PortadAS de mañana
✍ "La mano de Luis Enrique"https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/gnvLsOWqwc
Marca : « Ça s’est fêté au ciel »
Le journal Marca choisit un titre chargé d’émotion : « Se celebró en el cielo ». Il évoque la célébration poignante de Luis Enrique, qui a dédié cette victoire à sa fille Xana, en portant un t-shirt de sa fondation. L’article souligne également la joie bouleversante de l’entraîneur, qui a touché les supporters présents au stade. Le PSG, de son côté, a écrasé l’Inter avec une performance magistrale.
En parallèle, Marca informe que Rodrygo a affirmé son envie de rester au Real Madrid, bien que le club n’ait pas encore trouvé d’accord pour une prolongation.
#LaPortada 🗞️ Se celebró en el cielo pic.twitter.com/7UjWflLYFC
— MARCA (@marca) May 31, 2025
Mundo Deportivo : « Lucho, super champion »
Du côté de Mundo Deportivo, le ton est admiratif. Sous le titre « Lucho, super campeón », le quotidien catalan salue le triomphe éclatant du PSG dans l’après-Mbappé. Le match, remporté avec des buts de Hakimi, Doué (x2), Kvaratskhelia et Mayulu, entre dans l’histoire comme la finale la plus déséquilibrée jamais vue.
En parallèle, Mundo Deportivo mentionne que Joan Garcia est de plus en plus proche du FC Barcelone, et pourrait rejoindre le club dès la semaine prochaine selon les sources internes.
🗞️ #PortadaMD https://t.co/BiI4MpI5Dq pic.twitter.com/kJp8KqkdbJ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 31, 2025
Sport : « Félicitations Lucho ! »
Enfin, Sport félicite chaleureusement l’entraîneur espagnol : « ¡Felicidades Lucho! ». Le journal met en avant le deuxième triplé de la carrière de Luis Enrique, cette fois avec le PSG, et souligne la dimension historique de cette victoire en finale.
Comme ses confrères catalans, Sport revient également sur l’accélération des négociations entre le FC Barcelone et le gardien Joan Garcia, tout proche d’un transfert.
🗞️ La portada de SPORT de hoy domingo, 1 de junio de 2025https://t.co/Jtqe6ZGiUw
— Diario SPORT (@sport) May 31, 2025