Nous suivre
L'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.
Liga

Real Madrid : le patron du Bayer confirme un accord pour Xabi Alonso

Le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro de Prada, a confirmé un gentleman agreement avec Xabi Alonso pour le laisser partir dans l’un de ses anciens clubs… dont le Real Madrid fait partie !

Depuis l’élimination de la Champions League contre Arsenal (0-3 ; 1-2) mercredi dernier, la direction du Real Madrid est décidée à tourner la page Carlo Ancelotti. Revenu chez les Merengue en 2021 après un premier passage entre 2013 et 2015, l’Italien paye son manque de poigne et son incapacité à donner un style de jeu à une formation pourtant remplie de stars. Il a eu beau pousser un coup de gueule samedi dernier, en conférence de presse, jurant qu’il y avait unanimité au sein du club pour le soutenir, la vérité serait très éloignée. Plusieurs joueurs, et non des moindres, pousseraient pour qu’il cède son poste à la fin de la saison.

« Nous ne ferons pas obstacle à son départ »

Pour le remplacer, il est question de Xabi Alonso. Depuis que l’ancien milieu merengue a mené le Bayer Leverkusen au premier titre de champion d’Allemagne de son histoire la saison passée, le Real s’intéresse à lui. Il était déjà question de sa venue au printemps dernier, quand son contrat en Allemagne arrivait à échéance. Xabi Alonso avait finalement prolongé avec le Bayer, mais en convenant d’un gentleman agreement avec sa direction qu’a évoqué ce lundi le président du club de la Ruhr, Fernando Carro de Prada.

« Nous avons un gentleman agreement avec Xabi Alonso concernant son départ. Si une équipe dans laquelle il a joué vient, nous nous assiérons autour d’une table pour discuter et nous ne ferons pas obstacle à son départ. Son avenir doit être tranché d’ici trois ou quatre semaines. Nous avons de bonnes relations avec le Real Madrid. » Les anciens clubs d’Alonso sont la Real Sociedad, Eibar (où il avait été prêté), Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich. Les deux premiers sont sans doute trop petits pour lui, les Reds vont être sacrés champions d’Angleterre avec Arne Slot et le Bayern champion d’Allemagne avec Vincent Kompany, le Néerlandais et le Belge, arrivés l’été dernier, donnant entière satisfaction à leur direction. Il reste donc le Real Madrid, qui a visiblement le champ libre !

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !