Real Madrid : un Merengue a taclé ses partenaires après la déroute face au PSG

Ecœuré par les quatre buts encaissés face au PSG (0-4) en demi-finales du Mondial des Clubs, Thibaut Courtois s’est montré très direct dans son analyse de la partie.
Le Real Madrid s’attendait à souffrir, mercredi soir, face à un PSG qui écrase tout le monde depuis le début de l’année. Mais à ce point… Menée de trois buts au bout de 26 minutes, la Maison Blanche n’a pas fait illusion et a mesuré le chemin qu’il lui reste à parcourir pour redevenir un potentiel vainqueur de la Champions League. Le scénario de la partie a eu le don d’énerver Thibaut Courtois. Le gardien belge n’a pas l’habitude de prendre des pincettes dans ses analyses et il n’a pas fait exception mercredi soir, pointant du doigt les erreurs individuelles.
« Nous arrivions toujours en retard dans chaque situation »
« Nous tenons à présenter nos excuses aux supporters. Quel était le problème ? Nous n’avons pas mis la pression en tant qu’équipe. Nous avons commis deux grosses erreurs en début de match et cela nous a affectés. Nous n’avons pas suivi le plan de Xabi pour le match. Nous devons prendre le temps de l’analyser, mais d’après ce que j’ai vu, nous arrivions toujours en retard dans chaque situation. »
Cette raclée va laisser des traces au Real Madrid, qui a raté sa saison 2024-25 dans les grandes largeurs. Les Merengue, champions d’Espagne et d’Europe, pensaient tout écraser après l’arrivée de Kylian Mbappé. Au lieu de quoi, ils ont vu le FC Barcelone tout rafler en Espagne et le PSG décrocher la Champions League, mais pas le Mondial des Clubs. Sans parler du fait que le vestiaire s’est fissuré comme rarement. Une saison noire, très clairement !