ASSE : Claude Puel a trouvé une voie à creuser contre le FC Nantes 

true

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel est satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs après la victoire des Verts sur l’AS Monaco en clôture de la 12e journée de L1 (1-0).

L’ASSE gagne toujours aussi petitement mais elle sait gagner. Contrairement à Ghislain Printant, l’équipe drivée par Claude Puel enchaîne les résultats positifs et pointe à un plus ambitieux huitième rang de L1 avant d’aller affronter le FC Nantes (dimanche, 17h).

Devant l’AS Monaco, Puel a apprécié l’état d’esprit affiché par ses joueurs et compte en faire l’une des bases du renouveau. « Quand on voit comment on doit s’employer pour prendre des points, gagner des matchs, on ne peut pas s’attarder sur une série. On essaye de répondre présent à chaque fois. Il nous manque souvent des petites choses mais on ne peut pas nous prendre en défaut au niveau du caractère, des efforts, de la solidarité dans cette équipe. C’est sympa de voir ce cœur dans ce groupe », estime le coach de l’ASSE.

L’entraîneur des Verts est aussi conscient du travail qu’il reste encore à l’ASSE pour atteindre les sommets. « Je ne cache pas qu’on doit encore s’améliorer, prendre plus confiance avec le ballon, souligne-t-il avant d’affronter le FC Nantes. J’ai trouvé notre deuxième mi-temps bien meilleure. La première, on était dans l’à-peu-près. On s’est précipité, on voulait aller trop vite, sur des longs ballons et avec du déchet. On a ensuite été plus propres sur les remontées de balle, plus patients. C’est la voie à suivre. C’était intéressant de voir une progression. On sait ce qu’on doit encore travailler. »

Bastien Aubert