ASSE, FC Nantes, PSG, OM : Mediapro sort de son marasme grâce à un coup de pouce inattendu
Alors que Mediapro a provoqué une véritable tempête au sein du football français, le diffuseur a retrouvé un peu de crédit ailleurs.
Alors que Mediapro a provoqué une véritable tempête au sein du football français, le diffuseur a retrouvé un peu de crédit ailleurs.
C'est une crise que le football français risque de payer pendant de longues années. Déjà impacté par le Covid-19, le secteur a été définitivement plombé par le fiasco Mediapro, qui a d'abord refusé de payer ses traites pour les droits de la Ligue 1, avant de rendre ces droits contre une petite compensation financière (100 millions d'euros).
Pour le moment, Mediapro reste dans l'environnement de la Ligue 1 puisque faute d'un nouveau diffuseur pour le moment, c'est toujours sa chaîne Telefoot qui va mettre en scène le championnat. Cela n'empêche pas Mediapro de voir son image être sérieusement écornée, après avoir déjà vu la Serie A retoquer son acquisition des droits il y a quelques mois.
Mais Mediapro a trouvé une occasion inattendu de redorer son blason ces derniers jours. En effet, les SPIA, sorte d'awards de l'industrie du sport, remis en Asie, ont offert une récompense à Mediapro, en association avec la Liga, pour sa mise en valeur des retransmissions de football.
Mediapro et la Liga ont notamment été récompensés pour avoir su pallier l'absence de spectateurs dans les stades, crise sanitaire oblige, par l'apparition des ambiances sonores de supporters dans les retransmissions. Pour son « innovation dans la diffusion des matchs », Mediapro a pu, l'espace de quelques heures, oublier un peu le fiasco qu'il a provoqué en France.
S'il a provoqué un véritable fiasco pour les droits de la Ligue 1, Mediapro a été mis à l'honneur tout récemment pour son travail en Espagne.
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