ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : Caillot (Reims) rassurant sur le courrier de la DNCG
Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MISSIVE

ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : Caillot (Reims) rassurant sur le courrier de la DNCG

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot ne semble pas plus inquiet que cela au sujet du courrier de la DNCG récemment reçu par les clubs de Ligue 1.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Les clubs de Ligue 1 sont inquiets. Mardi, la DNCG a envoyé une lettre qui les hanterait au su,et de leur avenir. Dans sa missive de deux pages, le patron du gendarme financier anticipe que la plupart des clubs « verront leurs fonds propres fortement grevés en fin de saison et/ou connaîtront des difficultés de trésorerie avérées. » 

Pour y remédier et surtout faire en sorte qu’aucun club qui débuterait la prochaine saison ne puisse la terminer, au risque de créer des problèmes d’équité, la DNCG exige de nouvelles garanties. Et c’est là que beaucoup tiquent, d’après L’Équipe. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

« Il s’agit de réactions épidermiques »

« Il s’agit de réactions épidermiques, tempère le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot. La DNCG est dans son rôle. Il ne faut pas accorder, selon moi, trop d’importance à ce courrier car il y a beaucoup d’incertitudes sur nos recettes futures (droits télé, billetterie) donc on ne sait pas trop vers quoi on se dirige pour la saison prochaine. » Pour rappel, le gouvernement s’est engagé à ce qu’il n’y ait pas de faillite de clubs.